Mairie de GOUSSAINVILLE
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Activités principales : (organisation de la vie professionnelle de le/la DG)
- Monter et suivre les fonds de dossiers de la DG
- Rappeler des informations importantes et transmettre les messages, hiérarchiser le niveau d’urgence
- Organiser les déplacements de la DG
- Gestion de l’agenda de la DG
- Préparer les plannings, organiser les réunions et rédiger les comptes-rendus
- Réalisation, suivi et alimentation des tableaux de bords et suivi des activités de la direction et du service (congés, contrats, budgets, tâches, …)
- Rédaction de notes, procédures et courriers administratifs
- Relecture des parapheurs
- Gestion financière de certaines opérations (préparation des bons de commande, suivi des paiements des factures, …)
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Activité secondaire :
- Assister aux réunions
Relations extérieures de travail au poste :
Nombreuses relations avec les autres services de la commune et avec les différents partenaires extérieurs (entreprises, collectivités territoriales, bureau d’études, concessionnaires, …)
Titulaire d'un diplôme de niveau 4 à 6
Techniques de secrétariat, connaissances de l'organisation des services de la collectivité, maitrises des outils bureautique
Savoir :
- Connaissances théoriques
- Organisation de la collectivité ou de l’établissement public
- Fonctionnement, rôle et services des autres collectivités
Savoir-Faire :
- Maîtrise des modes opératoires et des processus
- Maîtriser parfaitement l’expression écrite et orale et les principes rédactionnels
- Elaborer et suivre les tableaux de bord et outils de planification
Savoir-Etre :
- Posture professionnelle
- Organisation et gestion du temps de travail
- Avoir le sens du service public et le respect des règles déontologiques de la fonction publique
- Faire preuve de discrétion et de réserve
- Faire preuve de dynamisme, de rigueur et de disponibilité
- Faire preuve du bon relationnel, de diplomatie, de capacité à communiquer et d’écoute
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
Capacité à adapter sa posture et à des horaires qui peuvent être ponctuellement variables
Gestion de situation d’urgence
18 RTT
COS (Comité d'Œuvres Sociales)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE et CIA)
Participation Mutuelle et Prévoyance
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun (75%)
Ses missions consistent à apporter une assistance permanente en termes d'organisation au quotidien des activités de la DGS.
Être l'interface relationnelle avec les différents interlocuteurs internes et externes.