Les missions du poste
Spécialiste des services en Ressources Humaines, le groupe Randstad France intervient sur toutes les étapes de la vie professionnelle : recrutement, intégration, management, formation et mobilité. Sa connaissance fine des bassins d’emploi, grâce à la capillarité de son réseau et ses 900 points de présence en France, lui permet de répondre aux besoins des entreprises et des candidats.
En appui sur son ambition de « façonner le monde du travail », le groupe démontre au quotidien sa position d’acteur majeur de l’emploi.
Randstad est le premier réseau national de recrutement 100 % spécialisé par métiers.
Randstad accompagne chaque année en France 35 000 entreprises dans leurs besoins en recrutement.
Partout en France, les agences Randstad spécialisées dans les métiers de la conduite sur route et de la logistique, proposent de nombreux postes en intérim, CDD et CDI.
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de l'assistanat, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.
Nous recherchons pour le compte de notre client, distributeur pharmaceutique, un technicien export F/H
Poste basé dans la ZAC Mitry-Mory compans (77)
Rattaché(e) au responsable Export
Vos missions sont les suivantes F/H :
Coordonner la logistique des commandes export des Laboratoires donneurs d'ordre (saisie, expéditions, documentation) en conformité avec la réglementation de chaque pays, règles de transport et spécificités des produits.
Résoudre les litiges avec les clients.
Conseiller le client sur les règles d'exportation et d'importation de marchandises et sur les procédures de fonctionnement de la société.
Réceptionner, analyser et enregistrer les commandes export dans l'ERP Sage X3.
Veiller à la bonne intégration des commandes reçues par EDI.
Informer les clients sur la disponibilité des produits, consulter les stocks et la validité des produits.
Veiller au respect des contrats (prix, conditions de livraisons, crédits documentaires)
Etablir les avoirs, les factures proforma et répondre aux demandes de cotations.
S'occuper du remplacement des produits, des réintégrations, de la résolution des litiges.
S'assurer par la préparation et la collecte des documents d'exportation, que les clients seront livrés conformément à la commande et dans les délais imposés tout en tenant compte des réglementations en vigueur.
Organiser les expéditions selon les plannings définis et communiquer aux clients les coordonnées d'expéditions.
Respecter les procédures et contribuer à leur élaboration.
Proposer et participer à la mise en place d'actions d'amélioration continue.
Prise de poste de suite
Horaires lundi au jeudi 9h 17h = vendredi 8h30 16h30
Vous devez être titulaire d'un Bac+3 en logistique internationale, export où commerce international (Bac+2/ BAC+3),et avoir au moins 2 années d'expérience dans le domaine de l'export, idéalement dans un environnement exigeant F/H
Qualités requises : réactivité, organisation, méthode et rigueur, aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe / polyvalence, sens du service Client.
De bonnes notions d'anglais sont indispensables (écrit, oral). Une autre langue serait appréciée.
2 primes trimestrielle (équivalent à un mois de salaire) + une prime 500euros en fev + PPV (500 à 800euros)
Contrat : intérim (2025-08-04 au 2025-12-04)
Diplôme demandé : BAC+3
Expérience souhaitée de 2 année(s)
Salaire Annuel : 29000 euros