Référent Administratif et Technique (H/F)

Les missions du poste

Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous :

Activités principales :

Vous analysez et étudiez les consommations des services.
Vous planifiez et programmez les achats et les réapprovisionnements.
Vous suivez les commandes et les livraisons auprès des fournisseurs (émissions, relances, délais de livraison, etc.).
Vous participez à l'informatisation des stocks (amélioration des possibilités du logiciel de gestion).
Vous mettez à jour le référencement de l'ensemble des articles en stock.
Vous contrôlez les bons de livraison par rapport aux bons de commande.
Vous saisissez, gérez et suivez les engagements de dépenses de fonctionnement.
Vous participez à l'élaboration du budget de fonctionnement du magasin.
Vous assurez des tâches de classement et d'archivage (devis-BT, etc.).
Vous assurez un rôle de conseil et d'accompagnement des services dans l'analyse des besoins en consommables et matériels ainsi que dans le suivi des processus de demande de dotations.
Vous suivez les différents tableaux de gestion des marchés publics.
Vous enregistrez et suivez les bons de travaux (de la commande à la livraison).
Vous remplacez la gestionnaire administrative et technique en cas de congé et/ou d'absence.

Activités secondaires :

Vous assurez diverses tâches liées à des demandes particulières ponctuelles ou imprévues (livraisons, achats directs en magasin, gestion du comptoir, inventaires).
Vous participez à la certification du processus achat de la Direction de l'Achat Public (contribution à la démarche et à l'amélioration continue du process).

Votre profil :

Niveau BAC minimum requis,
Vous êtes rigoureux, organisé et reconnu pour vos capacités d'organisation et de planification,
Vous êtes respectueux des procédures et avez le sens de la qualité de service,
Vous possédez un bon relationnel et une aptitude au travail en équipe et en transversalité,
Vous avez des connaissances du matériel de base des différents corps de métiers du bâtiment,
Vous avez une connaissance des bases de l'exécution financière des marchés publics et des procédures
administratives et budgétaires,
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (notamment CIRIL et les logiciels de gestion
des stocks) et des outils bureautiques (Pack Office)

Ce que nous vous proposons ?

Rémunération Statutaire & Régime Indemnitaire (RIFSEEP) ;
Prime Annuelle fixe (Smic brut) & Prime Annuelle au mérite (CIA) ;
Remboursement à hauteur de 75% du forfait de transport en commun ;
Participation à la complémentaire santé ;
Avantages via le Comité National d'Action Sociale (CNAS) ;
Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) ;
Gestion dynamique des parcours professionnels :
Formation, Mobilité interne, Préparation interne aux concours de la Fonction Publique Territoriale ;
Espaces de travail modernes, ouverts et conviviaux favorisant les échanges ;
Actions en faveur du bien-être au travail et de la convivialité entre agent

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Bienvenue chez MAIRIE

Garges-lès-Gonesse est la 4e ville du Val-d'Oise. Dynamique, fière de sa jeunesse (35 % des Gargeois ont moins de 20 ans) et de son cadre de vie (prix d'excellence départementale 2012 des villes fleuries), elle bénéficie depuis 2005 d'un des plus grands programmes de rénovation urbaine de France (420 millions d'euros).

Lieu : Garges-lès-Gonesse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 900 € par mois