Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique. Référence
2025-22716 Description du poste
Intitulé du poste
Manager opérationnel d'équipe Support Clients F/H
Métier
Entretien aéronautique - Maintenance aéronautique
Catégorie socio-professionnelle
Cadre
Présentation du contexte
Dans le cadre d’un environnement très concurrentiel et d’une forte dynamique commerciale, la Direction Matériel & Servicesd'Air France Industriespropose des solutions de Support d'Equipements aéronautiques via des contrats forfaitisés à l'heure de vol (PBH).
La Direction Support Client assure l'application opérationnelle et économique de ses contrats au travers d'Equipes Support Client composées :
- du Customer Support Manager (CSM),
- du Customer Support Expert (CSE)
- et de Représentants sur site (REP).
Le poste de Manager Opérationnel des équipes Support Client assure l’animation d'une équipe d'environ 20 personnes composée de ces trois corps de métiers (CSM/CSE/REP).
Le titulaire du poste évolue dans un environnement de marché très concurrentiel où l’excellence d’exécution des contrats est une condition indispensable à la croissance rentable de l’activité.
Description de la mission
Management des Equipes Clients:
- Promouvoir l’autonomie et la prise d’initiative
- Animer et prioriser si nécessaire les contributions de ses équipes.
- Appuyer et soutenir ses collaborateurs dans la résolution des irritants ou sujets complexes
- Transversaliser les bonnes pratiques des équipes Clients dans sa zone et dans le service
- Manager l’adéquation charge de travail / ressources de l’équipe.
NB : Les équipes étant réparties sur 2 sites (CDG/ORY) des déplacements sont à prévoir entre les deux.
Animation de la performance opérationnelle et économique des contrats Clients de la Zone :
- Piloter les indicateurs de performance de son activité au sein de son équipe.
- S'assurer de la réalisation régulièresdes Revues de performance des clients de sa zone par les CSM et de la qualité de leur contenu.
- Coordonner les actions de progrès liées aux enquêtes de satisfaction / plaintes clients avec ses équipes
- S’assurer de la maximisation des recettes existants dans les contrats.
Il reporte au Responsable Pôle Opérationnel les points d’attentions provenant de ses équipes clients.
Profil recherché
- Compétences Managériales reconnues. Appétence pour la posture de manager coach
- Forte capacité à travailler en équipe et avec tous les acteurs de la chaîne logistique
- Forte capacité à prioriser et à gérer des situations urgentes.
- Fortement orienté résultats.
- Diplomate et déterminé
- Forte capacité à s'adapter
- Expérience en conduite du changement
- Expérience dans le secteur aéronautique et/ou industriel sera un plus
- Anglais niveau confirmé (C1 minimum)
- Bac+3 avec 10 ans minimum d'expérience
- ou Bac +5 avec 7 ans minimum d'expérience
Type de contrat
CDI
Date de prise de poste souhaitée
15/09/2025
Type d'horaires
Administratif
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
Bac + 3
Niveau d'expérience min. requis
Plus de 3 ans
Langue
Anglais (4 - Confirmé / C1)
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site
45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX